Vous avez dans l’idée de partir en croisière, mais un petit problème subsiste ; que faire de votre chien ? Comme vous l’adorez, vous aimez l’entraîner dans vos aventures ! Alors, avant de réserver votre billet, il serait plus judicieux de vous renseigner chez divers armateurs.
Un problème d’hygiène
Partir sur un bateau avec un animal n’est pas toujours une sinécure, car certaines compagnies y voient là, un problème. En général, pour des raisons d’hygiène évidentes, les animaux n’ont pas le droit de monter à bord de certains bateaux. Les armateurs désirent mettre en avant la prévention, cela peut se comprendre au vu des risques sanitaires pouvant affecter les passagers : allergies, morsures… Même si votre fidèle ami sait très bien se comporter en société, les professionnels du voyage y voient plutôt une contrainte, notamment en ce qui concerne la propreté des espaces et des lieux publics.
Un problème de réglementations
La réglementation relative aux animaux change d’un pays à un autre et les compagnies de croisière ont du mal à faire face à cette problématique administrative. Le bateau va faire des escales dans différents pays où des maladies n’existent pas. De ce fait, la compagnie qui acceptera votre animal, exigera un certificat de vaccination contre la rage et tout autre document nécessaire pour pénétrer dans les pays à visiter. Sachez que votre animal sera gardé en chenil dans la plupart des cas, mais certains armateurs l’accepteront en cabine. Si vous ne trouvez pas de compagnies acceptant Médor, le mieux serait de laisser entre de bonnes mains pendant votre périple. Qui plus est, un voyage en bateau pourrait le perturber à cause du bruit que génère le transport, le manque d’exercice, la foule… Tous ces facteurs seront loin d’être sympathiques pour lui.